Fribourg Natation

Recherche avancée →

Présentation

Ce club fondé en 1925 par MM. Eigenmann, Hefti, Bachmann et Marguet compte actuellement 600 membres répartis en 6 sections:

La section natation, à l'origine du club, a connu ses heures de gloire dans les années septante. Elle permet actuellement aux tout jeunes de l'école de natation de gravir les échelons qui mènent au groupe compétition.

La section water-polo, dont la première mention date de 1933, forme les poloistes qui intégreront peu à peu l'équipe fanion actuellement pensionnaire de ligue nationale B.

La section sauvetage est active depuis 1948; bien que plus discrète sur le plan purement sportif, elle est pourvoyeuse de nombre de sauveteurs du canton.

Créée en 1963, la section plongeon a brillé au niveau national dans les années quatre-vingts. Elle est actuellement, grâce au groupe de passionnés qui ouvrent en son sein, l'un des fleurons du club.

La section triathlon permet depuis vingt ans aux adeptes du triple effort de s’adonner à leur passion, quel que soit le niveau : du sport d'agrément aux championnats du Monde en passant par les épreuves nationales.

La section Fribourg-Submarine est la benjamine des sections du Fribourg-Natation et ajoute, depuis 1994, une note ludique aux activités aquatiques de notre club.

 

Luc-Yves Thierrin